Une terre pour les EHS

L’association « Une Terre Pour Les E.H.S » est née en mars 2011, suite à l’occupation en 2010 de la forêt de Saoû.
Durant 4 mois, de juin à octobre, une centaine de personnes électrohypersensibles s’est relayée, pour occuper cette zone blanche appartenant au Conseil Général de la Drôme.
Nous voulions par cette occupation, obliger l’Etat à créer des zones blanches et par là même, à reconnaître l’électrohypersensibilité. Nous en avons été expulsés sans-violence par les forces de l’ordre, suite à une décision du Tribunal de Grande Instance de Valence. Le juge a reconnu l’illégalité de notre action, mais aussi sa légitimité. De ce fait, nous n’avons été condamnés à aucune amende. 

Les revendications de l’association :

– Création de « Zones Blanches »

– Reconnaissance de l’E.H.S

– La baisse des niveaux d’irradiations artificiels et l’interdiction de certaines technologies (Wifi, Dect…) pour l’ensemble de la population.

  Les « zones blanches » doivent être un combat pour tous les E.H.S. Nous pouvons tous être amenés, un jour ou l’autre, à devoir y vivre même temporairement. En soit, elles ne sont pas un avenir qui fait forcément rêver mais elles sont une nécessité. Tous ceux qui ont du quitter leur lieu de vie le savent. Il n’y a rien de pire que de devoir partir sans savoir où aller.

Le site officiel de l’association « une terre pour les EHS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *